Energie Toulon : quelles sont les différentes sources d’énergie renouvelables ?

Par rapport à d'autres sources d'énergie non renouvelables, le gaz naturel dégage le moins de CO2 (55kg par gigaJoule de chaleur, contre 75kg pour le pétrole brut et près de 100kg pour le charbon). De même, toute chaudière à condensation alimentée au gaz naturel dégagera la moitié du CO2 du chauffage électrique direct nouvellement installé.

Le gaz naturel est souvent utilisé de nos jours dans les bâtiments à faible consommation d'énergie pour compléter les sources d'énergie renouvelables.

Le gaz naturel a deux avantages principaux :
  • Premièrement, c'est le carburant fossile le plus éconergétique du marché.
  • Deuxièmement, c'est une source d'énergie qui n'a pas besoin d'installations de stockage dans les locaux du consommateur.

Le gaz naturel : une source d’énergie avec beaucoup d’applications

Le gaz naturel est principalement utilisé comme source de chaleur pour la cuisson ou le chauffage des locaux. 38% de la consommation de gaz naturel en Europe est utilisée par les secteurs de l'habitat et des bureaux, principalement pour le chauffage, apprend-on sur le site energietoulon.com.

Les appareils au gaz naturel sont de plus en plus efficaces, car de nombreuses solutions (comme les chaudières à condensation et les pompes à chaleur) permettent de réaliser des économies dans les locaux anciens et nouveaux.