Combien débourser pour un radiateur électrique à inertie?

Pour vous sentir bien au chaud chez vous, il ne faut pas hésiter à installer un radiateur electrique inertie. L'avantage de ce type d'appareil est qu'il est facile à installer: vous aurez juste besoin d'une prise électrique à proximité afin de le brancher. Contrairement à un système de chauffage central par gaz, il n'y a pas lieu de procéder à une installation compliquée.

Radiateur électrique à inertie: comment réduire le montant de votre investissement?

Par contre, sachez qu'un radiateur électrique à inertie est quand même plus encombrant et plus lourd qu'un convecteur. Sans oublier que son prix est assez élevé, de 300 à 1500 euros par appareil. Ici ce sera donc un réel investissement. Mais il se pourrait que vous profitiez d'une réduction d'impôts non négligeable. Pensez donc à vous renseigner.

Vous aurez le choix entre deux types de radiateur électrique à inertie:
  • à inertie fluide: la résistance va chauffer un liquide qui tournera en circuit fermé dans l'appareil
  • à inertie sèche: les résistances vont chauffer un matériau réfractaire tel que la pierre de lave. La chaleur sera alors diffusée longtemps et régulièrement.
Que vous preniez l'un ou l'autre des modèles, sachez que la chaleur continuera à être diffusée même quand vous déciderez d'éteindre votre radiateur électrique à inertie.