Méthode Montessori : méthode Montessori et l’Alzheimer

On sait désormais que la méthode Montessori est la meilleure alternative des méthodes d’éducation classique, elle permet aux enfants de mieux se développer et de mûrir tout en suivant leurs rythmes (methode-montessori.net / ), mais la méthode ne concerne pas que les enfants, Oui ! elle a récemment était expérimentée sur des vieux et les résultat sont satisfaisants, voici quelques détails :

Montessori pour les vieux :

La méthode a récemment été expérimentée sur des vieux atteints de la maladie d’Alzheimer, cette maladie qui fait perdre aux malades toutes les notions qu’is connaissaient auparavant.

Les malade d’Alzheimer oublient pratiquement tout , avec cette méthode on doit les considérer comme des enfants et leurs apprendre à nouveau les notions de base, il a été confirmé que l’expérience a eu des résultats positifs et que les patients traités ont eu des progressions .

Apprendre en Montessori et les laisser répéter les exercices sans intervenir leurs accorde plus d’autonomie et de confiance , ils cesseront de compter que sur les infirmiers et auront un sens de responsabilité, ce qui les aidera à apprendre de nouveau .