Comment éduquer un chien : voici nos conseils

Vous venez d’accueillir une nouvelle boule de poils chez vous ? Un chiot qui de demande que votre affection, et votre amour ?



Nous allons voir cependant, qu’il est nécessaire de lui inculquer quelques règles, qui pourront lui permettre de bien se comporter en société, une société bien différente de celle des chiens.

Quelques conseils pour bien éduquer votre toutou

Pour commencer, sachez qu’une éducation douce et amicale est préconisée. Il existe, sur le site collier-electrique-chien.fr, des colliers électriques que l’on appelle des colliers de dressage, cependant, ce n’est pas la bonne méthode. La souffrance n’est pas un moyen d’apprentissage. Aussi, n’hésitez pas à baser cet apprentissage sur les récompenses : les friandises par exemple, ou encore le jeu.

C’est l’idéal, si vous souhaitez proposer à votre chien une éducation basée sur la confiance et le respect mutuel. Mettez-vous à la place de votre animal. Il ne parle pas votre langage, ne connaît rien des codes sociaux des humains. Aussi, il faut prendre son temps, et surtout être indulgent.